Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine: Zelensky déclare que la région du Donbass est complètement détruite
information fournie par Reuters 20/05/2022 à 07:17

UKRAINE: ZELENSKY DÉCLARE QUE LA RÉGION DU DONBASS EST COMPLÈTEMENT DÉTRUITE

UKRAINE: ZELENSKY DÉCLARE QUE LA RÉGION DU DONBASS EST COMPLÈTEMENT DÉTRUITE

(Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré jeudi que les troupes russes ont "complètement détruit" la région du Donbass, dans l'est du pays, et a accusé la Russie de mener des bombardements insensés alors qu'elle intensifie son offensive.

Le président ukrainien a également estimé que les forces russes tenaient de tuer autant d'Ukrainiens que possible et de provoquer de lourds dégâts, réitérant ses accusations selon lesquelles la Russie commettrait un "génocide".

Volodimir Zelensky a déclaré que les soldats ukrainiens continuaient d'oeuvrer à la libération de la région de Kharkiv, alors que la Russie tentait d'exercer davantage de pression dans le Donbass.

"C'est l'enfer là-bas - et ce n'est pas une exagération", a-t-il dit dans une allocution vidéo diffusée en fin de soirée, ajoutant que douze personnes avaient été tuées lors du "bombardement brutal et absolument insensé" de Severodonetsk jeudi.

"(Il y a) des frappes constantes sur la région d'Odessa, sur les villes du centre de l'Ukraine. Le Donbass est complètement détruit", a-t-il déclaré.

"C'est une tentative délibérée et criminelle de tuer autant d'Ukrainiens que possible, de détruire autant de maisons, d'installations sociales et d'entreprises que possible."

(Reportage David Ljunggren et Ronald Popeski; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 20 mai 09:19

    zelensky devrait être condamné à la prison à vie pour toutes les atrocités qu'il a ordonnées dans le Donbass, le premier fossoyeur de cette région c'est bien lui et ce bien avant les russes! C'est zelensky et les US les vrai coupables dans cette guerre et bien évidemment c'est le peuple qui trinque, qu'il soit ukrainien ou russe (ou même européen dans une moindre mesure).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANDRE PAIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:22 

    Le PIB allemand pourrait connaître une légère croissance au troisième trimestre, une bouffée d'oxygène au moment où le gouvernement de Friedrich Merz lance l'"automne des réformes" pour relancer l'activité, a indiqué jeudi la Banque fédérale d'Allemagne. Le produit ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:19 

    (Actualisé avec contrats à terme, Meta, Crowdstriker et Nike) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,87% pour le Standard &

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:18 

    Les exportations de montres suisses ont enregistré un recul généralisé en août, dégringolant vers les Etats-Unis après le choc des droits de douane de 39% imposés par la Maison Blanche, mais aussi vers la Chine, le Japon et le Royaume-Uni. En août, les exportations ... Lire la suite

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

Pages les plus populaires